top of page

Aromatiques et confections


Domaine de Rochebois

En ce mois de septembre, les énergies sont encore bien hautes et j'en profite pour structurer le projet Gal'gris avec le côté jardin mais aussi et surtout en cette rentrée la partie aromatique. Toutes les idées que j'avais eu au printemps n'ont pas pu être mise en place, mais l’automne promet de rattraper ce retard, qui a finalement été bénéfique pour observer les plantes et la nature après cet été (trop) chaud.


Quoi de neuf au jardin des aromatiques ?



Les plantes aromatiques plantées l'année dernière ont bien poussé, ce qui me motive encore plus pour continuer cette expérience botanique ! Elle seront rejointes en novembre par de nouveaux plants pour compléter le jardin avec de la sauge, du thym citron, de la sarriette et de l'origan. Ces variétés sont déjà présentes dans le jardin des aromatiques, mais en petites quantités et comme elles se sont bien épanouies comme la lavande, la mélisse, le romarin et le thym, et que le terrain semble leur plaire, j'en profite pour en rajouter. Surtout que ces plants sont destinés à la récolte et au séchage pour les confections botaniques, produits naturels, fait main, pour le bien-être que j'ai bien hâte de présenter.


Il reste encore un travail d'organisation dans le jardin des aromatiques, notamment les palissades en branches de bois que je voulais mettre en place cet été, mais le temps à manquer; je vais pouvoir m'atteler à cette tâche au mois d'octobre et ainsi créer une zone bien délimitée et un refuge pour la biodiversité. Je vais aussi en profiter pou repailler toutes les planches de culture qui se sont fait un peu enherbées, ainsi que des allées. C'est le travail de nettoyage de la rentrée que j'ai bien hâte d'entamer.


Et les confections ?


Cela fait plusieurs mois que je teste des tisanes, que je fabrique des petits bouquets ou des bâtons de fumigation et je sens une belle énergie créative que je veux exprimer pleinement à travers mes confections. Et en attendant de pouvoir bénéficier d'assez grandes quantités de matières végétales pour mes produits, j'ai décidé cette année de me fournir chez un producteur local issu de l'agriculture biologique pour avoir les matières premières nécessaires à faire naître les confections botaniques. Donc d'ici le mois de novembre je pourrai vous présenter officiellement ces créations et ouvrir la boutique en ligne ! Je vous enverrai exceptionnellement une lettre pour vous faire découvrir en avant première la boutique en ligne et mes toutes premières créations, en attendant vous pouvez aller jeter un oeil sur les confections qui seront à la vente.


Kommentare


bottom of page