top of page

La douceur du Moon Milk


pissenlit recette maison détox

Le Moon Milk ou lait de lune en français, est une boisson chaude ancestrale de la médecine ayurvédique indienne, utilisée comme remède naturel pour mieux dormir. Elle est composée de lait chaud, agrémenté de plantes et d’épices. Riche en bienfaits digestifs, anti-oxydants, relaxants et calmants, cette recette est composée de lait de vache ou de végétal chaud comme le lait d’amande infusé d’une décoction de plantes. Voici la recette originale du Moon Milk :


Ingrédients

  • 1 tasse de lait (idéalement du lait végétal comme le lait d’amande)

  • 1 cuillère à café d’huile de coco (facultatif)

  • 1 cuillère à café de miel

  • 1/2 cuillère à café de curcuma

  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

  • 1 pincée de muscade en poudre

  • 2 pincées de cardamome en poudre

  • 10 pistils de safran

  • 2 pincées d’ashwagandha

  • 1 tour de poivre noir


Préparation

  1. Mettez le lait dans une casserole avec toutes les épices : curcuma, cannelle, muscade, cardamome, safran, ashwagandha et poivre.

  2. Faites chauffer jusqu’à ce que le lait soit chaud, mais avant le frémissement.

  3. Facultatif : quand le lait est chaud, ajoutez l’huile de coco et mélangez bien.

  4. Laissez refroidir, filtrez, et sucrez avec du miel avant de déguster !


Il existe maintenant différentes façons de faire un Moon Milk et vous pouvez totalement personnaliser le vôtre avec des plantes et épices que vous avez sous la main, à condition que celles - ci aient des vertus calmantes et relaxantes, puisque le Moon Milk vous permet de vous préparer à l'endormissement. Par exemple, vous pouvez utiliser des recettes d'infusions et y ajouter des épices et du lait chaud, comme avec l'infusion du soir Nuit Coquelicot des Jardins de Galgris ou d'autres infusions aromatiques qui se prêtent à ce genre de boissons chaudes relaxantes comme Frisson Lavande ou Moment Rose.


Instructions

  1. Mettez le lait dans une casserole avec des petites pincées d'épices de muscade (propriétés digestives et anti-inflammatoire) et de cannelle (vertus anti-oxydantes, goût sucré)

  2. Faites chauffer jusqu’à ce que le lait soit chaud, mais avant le frémissement.

  3. Faites infuser à feu très doux directement une cuillère à café d'un mélange de plantes tels que Nuit Coquelicot, Frisson Lavande ou Moment Rose pendant 10 minutes.

  4. Laissez refroidir, filtrez, et sucrez avec du miel si vous le souhaitez avant de déguster cette boisson chaude et réconfortante.


Cette préparation se boit trente minutes avant de se coucher. Bonne dégustation !


P.S : Vous pouvez retrouver cette recette avec les plantes des Jardins de Gal'gris en vidéo sur notre compte Instagram



Comments


bottom of page